Bienvenue sur Culture Street, le meilleur de la culture urbaine !
Funk, Soul, Jazz, Rap et Blaxploitation au menu.

mercredi 11 août 2010

Track VIII : Tout le monde compte sur Jesus.

.

Celui sur qui tout repose se nomme Jesus, et il est noir.

he got game
Nous sommes en 1998, Spike Lee signe un film qui le propulsera encore plus haut, tel un bon dunk. Ce film, c'est He got game.

Afin de ne pas gâcher la surprise aux malheureux retardataires qui n'ont toujours pas visionné cette pépite du cinéma américain, Culture Street ne dévoilera ni l'intrigue, ni d'analyse pointue. Cet article se contentera simplement de vous mettre l'eau à la bouche. Notons toutefois que l'histoire tourne autour de thèmes tels que le basketball, la célébrité, la prison, le ghetto, la corruption et la vie de famille. Dans le rôle du mauvais père de famille, nous avons la chance de retrouver un Denzel Washington au meilleur de sa forme, tandis que la belle Milla Jovovich incarne celui d'une prostituée. Le rôle principal, quand à lui, revient à Ray Allen, alias Jesus, grand prodige du basketball américain. Et pour finir, en guise de bande originale, nous avons droit au titre éponyme "He got game", du fameux groupe Public Enemy. Rien que ça !

Alors, si vous n'avez pas encore vu ce magnifique film empreint de réalisme, de dénonciation et de sensibilité, une seule question se pose : mais qu'attendez-vous ?

1 commentaire:

  1. J'ai kiffé ce film et comme d'hab Denzel est énorme! Y'a vraiment une identité dans les films de Spike Lee.Moi je conseillerais Do The Right Thing ou même Clockers, deux films dans le plus pur style de ce réalisateur.

    RépondreSupprimer

Les commentaires n'apparaissent qu'après validation de la part de l'administrateur. Les propos injurieux ou à caractère raciste ne sont pas validés.