Certains parlent de culture hip-hop. D'autres parlent de culture rap. D'autres encore préfèrent parler de "sous-culture d'analphabètes". Ce blog ne tiendra pas compte de ces clivages, et traitera plus généralement de "Culture Street".
Une culture possède son histoire, sa géographie, ses arts, ses aspects politiques, économiques, sociaux, ses généralités et ses spécificités.
Ainsi, ce blog ne se limitera pas à débattre de rap en terme de musique, ou des dernières sorties de films urbains. Nous traiterons de tout ce qui a ou a eu une influence directe ou indirecte sur la "culture street". Des débuts de la Blaxploitation jusqu'aux rouages économiques du rap des années 2000, du jazz jusqu'aux méthodes de deejaying, cette culture possède une richesse de données à découvrir et/ou à développer. Une vraie mine de connaissances en quelque sorte. Le savoir n'est une arme que lorsqu'on en apprend le maniement.
Vraiment excellent ton blog, j'ai hâte de lire la suite ;)
RépondreSupprimerMerci Scoss. Une petite pause s'impose (je délaisse un peu le contenu du blog en ce moment pour m'occuper de son optimisation), mais la suite est déjà planifiée sur papier ;)
RépondreSupprimerOn va opter pour la qualité plutôt que la quantité, quitte à être mal positionné sur Google.